La flotte d’OK Maldives

OK Maldives vous propose de venir passer des croisières plongée sur un bateau agréable, grandement amélioré et rénové en Septembre 2017.

L’Equator

L’ Equator est un bateau de 30m de long et de 9m de large comprenant 2 étages. Sa vitesse de croisière est de 11 nœuds.

Avec 9 cabines doubles climatisées (dont 2 suites), sanitaires privés dans chaque cabine, 1 carré intérieur (vidéo + hi-fi), 2 salons extérieurs ombragés, un bar bien rempli, un pont soleil avec transats et enfin une bibliothèque très bien fourni. Deux générateurs assurent une production électrique en continu 24h/24h avec du courant 220 Volts disponible dans chaque cabine, où des adaptateurs vous seront fournis.

Le bateau est également autonome en eau douce : un dessalinisateur gère l’approvisionnement en eau douce sur le bateau durant toute la durée de la croisière.

On compte à bord 7 membres d’équipage Maldiviens ou Bangladais :

  • un capitaine et un assistant capitaine
  • 1 mécanicien
  • 2 chefs cuisiniers
  • 1 serveur
  • 1 « room boy »

Le Dhoni de plongée

L’Equator est accompagné d’un Dhoni de plongée, c’est à dire une annexe de plongée « en dure » construit sur les modèles traditionnels Maldiviens.

Son équipage se compose d’un capitaine aguerri, et de deux matelots parfaitement formés en navigation, mécanique, ainsi qu’à l’assistance des plongeurs.

Le Dhoni peut transporter jusqu’à 22 plongeurs simultanément, il est parfaitement manœuvrable et permet d’effectuer des largages rapides et précis

C’est à son bord que se trouvent les compresseurs air et Nitrox, et les bouteilles, ainsi que tout le matériel de plongée afin de conserver un espace sec et agréable sur l’Equator

Le gonflage se fait à distance pour éviter les nuisances sonores.

  • Pour votre sécurité

    Sur tout nos bateaux se trouvent en excellent état : Radio CB + téléphone GSM, Bouteille de 50 L d’oxygène avec détendeur + BAVU, pharmacie de campagne, bloc de sécurité monté et trousse de secours.

    Plusieurs caissons de recompression sont disponibles aux Maldives et sont essentiellement gérés par la DAN.